Construire ensemble une société fondée sur la Reconnaissance
Quand :
9th décembre 2020 @ 5:30 – 6:00
2020-12-09T17:30:00+01:00
2020-12-09T18:00:00+01:00

Prosoon : Passeport numérique de compétences, certifié et sécurisé. Un modèle en faveur de la mobilité, de l’employabilité et de l’égalité des chances.
Présenté par Hugo SPIESS

La société Prosoon, membre de l’association reconnaître, est porteuse d’un projet numérique lié à la numérisation des diplômes et des certifications, la valorisation des compétences et de l’innovation pédagogique ainsi que le renforcement des relations écoles entreprises.

Elle exploite une technologie blockchain associée au identifiants décentralisés (DIDs) afin de garantir l’authenticité de la transaction entre un établissement et un étudiant, dans le cadre de l’attribution de tous types de “credentials” (attestation numériques et diplômes, open badges, initiatives, expériences et réalisations…).
L’école peut ainsi suivre les parcours de formation et les compétences acquises des étudiants et alumnis, tout en offrant à leurs élèves l’accès à un coffre fort numérique contenant leurs certifications, qu’ils pourront partager en vue de postuler à un emploi ou à une nouvelle formation. En parallèle, nous allons à la rencontre des recruteurs afin de les mettre en relation avec des profils juniors adaptés à leurs besoins, et nous encourageons le sourcing de profils anonymes pour lutter contre les discriminations à l’embauche (stage, alternance, premier emploi etc…).
Prosoon expériemnte actuellement leur prototype sur la région Grand Est, en partenariat avec l’école des avocats du grand est (ERAGE) et les masters 2 : droit de l’économie numérique, cyberjustice, gestion des énergies et du développement durable, cyberjustice et commerce électronique (UNISTRA), ainsi que différents organismes et entreprises “recruteurs”.

Lien vers l’Etherpad pour la prise de notes.


Lien vers le webinaire de présentation.

Catégories :