CONSTRUIRE DES ÉCOSYSTÈMES OUVERTS DE RECONNAISSANCE

Le thème d’ePIC 2018 a été choisi pour explorer les plus récentes avancées dans le domaine de la reconnaissance et de la validation des compétences, expériences, affiliations et engagements. Profondément transformée en 2011 avec l’apparition des Open Badges comme instrument au service de la reconnaissance des apprentissages informels, nous avons depuis commencé à explorer le potentiel de ceux-ci pour rendre visibles les reconnaissances informelles.
Comment mettre en valeur les reconnaissances informelles, comment les articuler avec les  reconnaissances formelles, quel impact sur l’éducation, l’emploi ou la vie citoyenne, telles sont certaines des questions qui seront discutées au cours de la 16 ème conférence internationale consacrée aux pratiques et instruments au service de la reconnaissance.

LA SEMAINE DE LA RECONNAISSANCE OUVERTE

En coopération avec ePIC 2018, pendant la semaine du 22 au 28 octobre, il est prévu que des
initiatives se tiendront un peu partout en France et dans le monde pour promouvoir les idées, les pratiques et le technologies favorisant l’accès de tous à la reconnaissance.
N.B.: la conférence sera bilingue, français anglais

Catégories : Actions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.