Première nuit internationale de l’Open badge

L’association Reconnaître – ORA organise en conjointement avec la Ligue de l’enseignement et Let’s Hub la première nuit de l’Open Badge, le 20 mars entre 17:00 et 00:00 CET. Cet événement se veut un grand moment de communication et d’acculturation à ces nouveaux instruments au service de la reconnaissance.
Il s’agit également de profiter de ce moment pour mettre à jour la cartographie des projets Open badges qui débutent ou qui sont déjà avancés, en vue de relier les porteurs entre-eux.
Cette nuit est proposée en direct live streaming sur deux canaux à cause du nombre important de participants : l’un animé par La Ligue de l’enseignement et Let’s Hub, l’autre par le Dôme de Caen et nous-mêmes.
Chacun a son propre programme mais des passerelles sont prévues, pour permettre de relier les deux canaux.

Nous vous proposons de participer.

  • Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
  • Un événement local (pendant la soirée)
  • Une présentation de votre projet local pendant 15 mn
  • Une intervention / proposition pour le futur, etc.
  • Une remise de badges
  • Une discussion, table ronde
  • Une vidéo
  • Communication auprès de votre réseau

Comment vous inscrire ?
Remplissez le formulaire – lien ici – ou contactez notre robot animateur sur Messenger – lien ici – pour nous faire part de votre choix. Nous essaierons de vous programmer à l’heure demandée. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel ou téléphone pour plus de précisions.


Éléments techniques :
Cet événement étant retransmis sur le web en streaming, il vous faut absolument une connexion internet de qualité et du matériel de captation audio-vidéo adapté à votre participation.
Au minimum, il faut une webcam et un micro-casque pour rejoindre la visioconférence zoom.us dont le lien vous sera fourni en même temps que la réponse à votre proposition d’intervention dans le formulaire.
Si vous ne souhaitez pas présenter quelque chose en direct, vous pouvez tout de même contribuer à la nuit en communiquant cet événement auprès de votre réseau.
Nous comptons sur votre participation, même modeste, pour faire de cette première nuit internationale des Open badges, un petit pas pour les Open badges, mais un grand pas vers une société de la reconnaissance.

Le Président – Serge Ravet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.