Qu'est-ce que la Nuit de l'Open Badge ?

L’association Reconnaître – ORA organise en collaboration avec la Ligue de l’enseignement et Let’s Hub la deuxième soirée internationale de l’Open Badge, du vendredi 3 avril à 12h00 au samedi 4 avril à 12h00 (CET).

Cet événement est un grand moment de communication et d’acculturation à ces nouveaux instruments au service de la reconnaissance. Il s’agit aussi de profiter de ce moment pour mettre à jour la cartographie des projets Open Badges qui démarrent ou sont déjà avancés, afin de connecter les acteurs.

Cette soirée est proposée en direct sur deux chaînes : l’une animée par la Ligue de l’enseignement et Let’s Hub, l’autre par Le Dôme de Caen et nous-mêmes. Chacun a son propre programme mais il y a des ponts pour relier les deux canaux.

Quels sont les projets identifiés ?

Tous les projets utilisant des Open Badges pour la reconnaissance individuelle et collective. L’objectif est de mettre en évidence les activités concrètes qui peuvent être proposées aux “apprenants” des territoires.

Consultez le programme (en construction)

Comment participer ?

Niveau 1 : Mode session cinéma

Suivre les présentations en direct des acteurs impliqués

  • Canal 1 : Découverte – badge trek 1
  • Canal 2 : Advanced- badge trek 2

Vous pouvez zapper entre les canaux selon vos envies.

Débutants : Pour découvrir ce que sont les badges Open, c’est à 17h CET sur Badge Trek 2.

Niveau 2 : Participant actif

Participer aux événements qui sont organisés dans plusieurs territoires pour utiliser les badges ouverts.

Interagissez avec nous en posant des questions ou en faisant des propositions :

  • dans le Livechat YouTube dans les canaux
  • le ChatBot
  • ou Twitter : #obnight

Lien vers les événements dans les territoires (à venir)

Niveau 3 : Acteur de la communauté

Nous avons créé des badges pour rassembler les personnes et les organisations désireuses d’apporter leur contribution.

Réclamez vos badges ici (à venir)

Liens utiles

  • ChatBot pour relier la communauté (à venir)
  • Notes de la nuit (à venir)
  • Ouvrir le wiki de l’insigne (à venir)
  • Carte des territoires d’apprentissage (à venir)

Siège Social

6, rue des Roquemonts – 14 000 CAEN

Bureaux

2, rue Couturat – 89 300 JOIGNY

Un site réalisé par Patrice Petitqueux avec Elementor Pro